Ne le cherchez pas au catalogue Kuhn en France, le Stronger 4000 est un appareil dédié au marché sud-américain et désormais à l’Europe de l’Est.
La filiale Kuhn Do Brazil faisait l’acquisition début 2014 d’un fabricant brésilien de pulvérisateurs, Montana Industria de Maquinas. Basée à São José dos Pinhais (Paraná), l’entreprise a permis au groupe français d’appuyer sa stratégie de full-liner sur des marchés aussi porteurs que le Brésil et l’Argentine. De ce rachat est né une première série d’automoteurs, entièrement calquée sur les appareils Montana développés avant le rachat. Mais pour investir l’Europe de l’Est, Kuhn a entièrement revu sa copie et modernisé ces appareils.
Nouveau look, cuve inox de 4.000 litres, rampe aluminium de 36 ou 40 mètres et moteur MWM 7,2 litres (Stage IIIA) de 280 chevaux associé à une transmission hydrostatique Eco Drive 4×4, le Stronger se distingue par sa garde au sol élevée, ce qui n’a pas échappé aux visiteurs lors du salon Agritechnica 2017. L’appareil exposé aurait trouvé preneur en Russie et serait facturé 320.000 dollars US.